Exposition « Représenter la migration : quand le design s’empare des travaux de chercheurs en sciences humaines et sociales » – 2 avril 2019

Quand ? Du 02-04-2019 à 09:00
au 20-05-2019 à 12:00
Où ? Hall MSHS
iCal

« Représenter la migration : quand le design s’empare des travaux de chercheurs en sciences humaines et sociales »

A partir des écrits de chercheurs de la MSHS Sud-Est de l’Axe 3 : « Mondialisations, circulations, altérités », les étudiants niçois de l’Ecole Condé (Ecole nationale de design, digital, arts graphiques, photographie et patrimoine) ont produit une exposition autour du thème des migrations et des frontières. Pendant quelques semaines, cette exposition occupera une partie de l’espace de la MSHS Sud-Est.

A l’occasion du vernissage, le mardi 2 avril à 19h, un dialogue va s’engager entre étudiants et enseignant de l’Ecole Condé et les chercheurs de l’URMIS et plus largement de la MSHS Sud-Est sur le thème de la mise en récit des migrations et du passage des frontières.