Conférence « Madsex. Recueil et analyse d’un corpus de concepts sexuels » – 7 février 2019

Quand ? Le 07-02-2019,
iCal

Dans le cadre de l’axe 1, une conférence vous est proposée le jeudi 7 février 2019, de 10h à 12h, en salle 009 à la MSHS.

Intervenant :

Andrea Pizarro Pedraza (Collaboratrice scientifique à l’Institut Langage et Communication, Centre de recherche Valibel – Discours et variation, Université catholique de Louvain).

Résumé :

L’analyse du langage tabou fait face à deux problèmes majeurs : le choix d’un corpus adéquat et les difficultés méthodologiques lors de l’analyse. En premier lieu, pour faire face au problème des données, la création d’un corpus oral à Madrid sur le sujet de la sexualité a été proposée. La méthodologie a été planifiée pour recueillir des données abondantes et comparables, aussi bien linguistiques que sociales.

Axe 1 Affiche Fev 7 2019