RAJAEIDOUST Samaneh

Doctorante en littérature comparée, en co-direction

Thèmes de recherche

Personnage, lecteur, réception, stylistique, écriture féminine, littérature comparée

Sujet de thèse

L’effet-personnage chez Pirzâd et Gavalda, étude comparée

Expériences professionnelles

Organisatrice du colloque : « L’image de l’Oriental dans l’art et la littérature », Journée d’étude des doctorants du CTEL, Université Nice Sophia Antipolis, organisé les 28 & 29 novembre 2014, Publié sur le site de Loxias-Colloques le 11 juin 2016, Nice.

2009-2012 : Rédactrice d’articles littéraires et culturels pour des magazines culturels et littéraires, à Téhéran.

2008-2012 : Enseignante en langue française aux Instituts Tehran Oxford Language Centre, Afra, Ghotb Ravandi, Gostaresh modiriate Tehran, Téhéran.

2007-2012 : Traductrice de poèmes et d’articles littéraires et scientifiques, du Français en Persan (et vice-versa) pour un magazine littéraire (Roudaki) et pour les livrets des cosmétiques françaises, Téhéran.

2007-2010 : Actrice et lectrice (pièces françaises et persanes) au Théâtre du Bureau Culturel de l'Ambassade de France en Iran et à l’université Shahid Beheshti de Téhéran.

2006-2010 : Editrice des genres des nouvelles et des romans.

Bilingue persan-français

anglais