Accès membres

SALEHI RIZZI Elaheh

Doctorante en littérature comparée

PROJETS DE RECHERCHE

2011-2017 : Projet de thèse : « Identité féminine et mutations sociales dans les œuvres de Zoyâ Pirzâd et Annie Ernaux ». Thèse en préparation à Nice, sous la direction de Madame le docteur Odile GANNIER. Ecole doctorale de SHAL(sociétés, humanités, arts et lettres). Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines. Université Nice Sophia- Antipolis.  http://www.theses.fr/s68326.

RECHERCHES ET PUBLICATIONS

« La mise en scène du corps féminin chez Zoyâ Pirzâd et Annie Ernaux », paru dans Loxias-Colloques. L’expérience féminine dans l’écriture littéraire, III., La mise en scène du corps féminin chez Zoyâ Pirzâd et Annie Ernaux, mis en ligne le 30 mai 2014, URL : http://revel.unice.fr/symposia/actel/index.html?id=596.

"Photo-Fragments: Usage de la photo d’Annie Ernaux", paru dans Loxias-Doctorial, le 15 Septembre 2013, URL : http://revel.unice.fr/loxias/index.html?id=7509.

« Les jeux entre la réalité et la fiction dans le roman : On s’y fera de Zoyâ Pirzâd », paru dans Loxias-Colloques, Littérature et réalité, Les jeux entre la réalité et la fiction dans le roman : On s’y fera de Zoyâ Pirzâd, mis en ligne le 30 janvier 2013, URL : http://revel.unice.fr/symposia/actel/index.html?id=364.

 « L’étude du sentiment de l’absurde dans la personnalité de Caligula de Camus », présenté dans la semaine consacrée à la recherche universitaire, Département des langues étrangères. Université d’Ispahan (Décembre 2010).


LANGUES PRATIQUEES

Ø  Persan : langue maternelle

Ø  Turc azerbaïdjanais : langue maternelle (parlé)

Ø  Français : courant

Ø  Anglais :courant

Ø  Allemand : débutant

Ø  Arabe :scolaire