HENRITIUS Johanna

Artiste chorégraphique et doctorante en danse

Née en 1989 à Helsinki, elle construit son travail artistique, son enseignement et ses recherches autour de la danse contemporaine et des pratiques énergétiques telles que le Yoga et le Qi gong. Elle fait ses études professionnelles en danse classique et contemporaine en Finlande et en Suède aux écoles de l’Opéra national. Elle accumule des expériences professionnelles en tant qu’artiste depuis 2009 en Suède, Allemagne, Autriche et France. Apres l’obtention d’une Licence en danse à l'université de Nice Sophia-Antipolis en 2014, elle continue à approfondir ses connaissances théoriques en danse au sein de son Master 1-2. Depuis 2016,elle est doctorante en danse à l’Université de Nice Sophia Antipolis sous la direction de Marina Nordera et Federica Fratagnoli.

-          Création artistique

-          Danse contemporaine

-          Méthodes somatiques

-          Pratiques-, thérapies- et médecines énergétiques