Des mots plein la bouche: Rencontre avec Tarik Hamdan et Jorge Vargas

Quand ? Le 16-03-2020,
de 12:00 à 14:00
Où ? CTEL
S'adresser à
Participants Sandrine Montin
Tarik Hamdan
Jorge Vargas
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

 (Reporté)

Déjeuner poétique au CTEL : Des mots plein la bouche, Lundi 16 mars à 12h

Une rencontre avec deux jeunes poètes actuellement en France : le poète palestinien Tarik Hamdan (né en 1983) et le poète mexicain Jorge Vargas (né en 1990) qui partageront avec nous des extraits de leurs recueils Rire et gémissement (traduit de l'arabe par Antoine Jockey, éditions PLAINE Page, 2018) et Paisible village (traduit de l'espagnol par Patrick Quiller (CTEL), édition Wallada, 2019)Deux recueils qui prennent à bras le corps les enjeux politiques qui questionnent notre humanité. 

Tarik Hamdan est un poète, musicien et journaliste palestinien. Il a publié son premier recueil de poésie en arabe en 2011, intitulé Hayna Kuntu Haywanan Mânâwiyan (« Quand j’étais un spermatozoïde »). Ses poèmes ont été traduits en coréen, en français ainsi qu’en néerlandais. Il est le rédacteur en chef du magazine culturel palestinien Filistin Ashabab depuis 2008 et contribue régulièrement en tant que critique d’art et de littérature à plusieurs médias comme le quotidien libanais Al-Akhbar. Il vit actuellement à Paris et travaille comme présentateur sur la radio Monte Carlo Doualiya. Son dernier recueil intitulé Rire et gémissement est publié en version bilingue français et arabe en 2018 aux éditions Plaine Page.

Jorge Vargas est un photographe, réalisateur de court-métrages et poète Mexicain. Jorge Vargas est photographe, poète et réalisateur. Il écrit sur la société contemporaine mexicaine prise dans la violence des cartels. Ses poèmes parus en 2019 regroupés sous le titre "Paisible village" viennent d'être traduits par le professeur Patrick Quillier et publiés dans le recueil "Cancionero des temps obscurs » (Cancionero para los tiempos oscuros). Il est depuis l’invité de nombreux Festivals du livre et festivals culturels français et européens.

Avec la participation de la Cie Une Petite Voix M'a Dit.