Conférence-atelier Relevés tactiles

Relevés tactiles

Une conférence-atelier avec Alice Godfroy

13 janvier 2020

14h – 17h | Dojo du Centre Sportif Universitaire Valrose | 65 avenue Valrose | NICE

Communiquer par le toucher fut l’un des premiers enjeux, formulé par Steve Paxton et son équipe d’expérimentateurs, de la pratique du Contact Improvisation. Cette conférence-atelier vise à forer ces enjeux tactiles, couche par couche, depuis la micro-épreuve phénoménologique du tact (qu’est-ce que toucher au fait ?) jusqu’à sa diffusion par capillarité dans la macro-logique des aventures sociales (en quoi devenons-nous experts en techniques relationnelles, lois de la proxémie, tact diplomatique ?). Entre training haptique et échauffement réflexif, cette exploration sera attachée à ne prendre la parole qu’à partir d’expériences – ensemble – traversées, et ouvrira à un temps de pratique libre. Elle s’adresse à toute personne curieuse du mouvement, de la danse et des pouvoirs du corps, sans pré-requis ni connaissance préalable du Contact Improvisation.

Entrée libre, sous réserve d’une inscription préalable : cliquez ici